Une journée exceptionnelle

Retour sur une journée exceptionnelle : le 8 octobre, bal folk l’après-midi et spectacle “Solos” de Camille Pasquier

Préparation

C’est avec un peu d’appréhension que j’effectue l’état des lieux entrant le samedi matin à Voreppe. J’avais pu laisser mes enfants chez moi le temps de commencer l’organisation de la salle. Les rôles n’étaient pas exactement tous répartis mais je savais que l’initiative et la coopération de l’équipe trouveraient l’espace pour s’adapter à tous les imprévus de la journée. Les premiers collègues arrivent un peu après et déjà les idées fusent pour arranger la salle afin que le rythme de la journée ne soit pas bousculé. Un peu de décoration pour égayer les murs isolés de la lumière. Quelques tables pour s’asseoir pendant le bal, pour grignoter pendant la buvette, pour disposer le buffet.

Au milieu des arrangements de décors par Camille, le groupe Faucon’Folk arrive. Ils auraient voulu déjeuner avant de faire leurs balances, mais happés par le mouvement ils déchargent et commencent à se brancher sur scène. On partage un petit repas, et il est déjà l’heure !

Le bal folk

Les premiers participants au bal arrivent un peu après 14h. Le groupe se demande si lancer la musique avant que la salle ne soit pleine… La salle le sera-t-elle jamais ? Le même jour à Voreppe avait lieu un concert dans la Grande Rue ! Sans parler du spectacle de magie le soir à l’Arrosoir dont les affiches 2x plus grandes que les nôtres nous faisaient de l’ombre à tous les feux tricolores de la ville… Bref, la musique est lancée : ça fera venir les retardataires.

Autant vous dire qu’un brin d’entrain, rythmé et quelques mélodies, ça confirme le sourire et l’ambiance exceptionnelle de cette journée ensoleillée. Quand j’ai levé la tête de mon poste aux entrées et que je voyais les gens tourbillonner dans la salle, quand j’entendais l’accordéon chanter, ou bien la voix virant avec les sons… de quoi me remplir de joie !

Le buffet

Après les danses enivrantes jusqu’à 17h30 la salle a été un peu aménagée pour faire place à un copieux buffet proposé par les membres de l’Atelier des Possibles et leur entourage. On avait prévu un peu trop, mais la qualité des assiettes et des plats a été fort appréciée !

Je passe rapidement sur les nombreux lots de tombola imaginés par Murielle et complétés par chacun. Cette tombola aurait mérité un évènement entier ! J’ai bien regretté de n’avoir pas acheté plusieurs billet adultes moi !!

Le spectacle

Enfin, Camille nous a transportés vers un monde magique avec son spectacle “SOLOS” le soir. Un moment où chacun fut subjugué autant par les jeux de lumières et d’ombres, que par les postures clownesques ou les répliques insaisissables et tellement claires à la fois. Un beau cadeau pour le public qui en redemandait encore à la fin, et surtout pour nous, pour l’équipe qui s’est mise en 4 pour cette journée exceptionnelle. Merci Camille !

Merci !

Et merci à vous d’être venus participer, pour votre soutien et vos sourires ! Vous étiez près de 75 à passer danser au bal ou assister au spectacle du soir. Cet évènement nous permettra de payer une partie du loyer de ce mois-ci, et nous redonne de l’énergie pour continuer ces mois de préparation.

En images

Laissez un commentaire

+ 72 = 77